Anti-rides : comment paraître plus jeune naturellement ?

Dans la quête d’ingrédients naturels anti-âge, les choix sont nombreux et variés. Lorsque vous recherchez des solutions naturelles, les aliments constituent probablement vos meilleurs alliés. Ils ont une forte teneur en minéraux, en vitamines et en nutriments indispensables pour votre santé et votre peau. Le vieillissement est un phénomène naturel, néanmoins beaucoup de gens souhaitent retarder ce processus aussi longtemps que possible. Bien entendu, personne n’a encore découvert l’élixir de jouvence, mais il existe différentes astuces vous permettant de limiter l’apparition des rides. Ces méthodes se basent sur les propriétés d’ingrédients naturels comme les fruits et les légumes. Ces derniers s’appliquent directement sur la peau ou se préparent en tisane afin d’agir de l’intérieur. Quoi qu’il en soit, ces techniques valent la peine d’être testés pour avoir une peau plus lisse, plus éclatante et plus douce. Vous devez également avoir de la motivation et de la patience, car les résultats commencent à se voir au bout de quelques semaines d’application.

 

Éliminer les tâches de vieillesse

Utilisez un masque réalisé avec un yaourt nature sans sucre et des carottes. Vous pouvez les râper ou en extraire le jus. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. Cette recette maison peut être appliquée autant sur la peau du visage que les autres parties du corps comme les bras ou les cuisses. Sachez aussi que cette mixture vous permet d’éliminer les pigmentations et les tâches de vieillesse. En alternative, vous pouvez aussi utiliser du persil et du concombre que vous mélangez avec un peu d’huile de germe de blé. Retirez le masque délicatement avant de rincer à l’eau.

 

Retrouver une peau à la fois lisse et soyeuse

Les rides ont tendance à créer des plis disgracieux. Il est donc très important d’essayer un remède naturel pour que la peau retrouve toute sa douceur. Pour cette préparation, il vous faut du lait entier et du lait en poudre. Portez-les à ébullitions dans une casserole et ajoutez le mélange à l’eau de votre bain. Vous pouvez également vous nettoyer le visage avec cette mixture.

 

Avoir une peau ferme et élastique

Pour paraître plus jeune, vous avez intérêt à ce que votre peau retrouve sa fermeté et son élasticité. Il vous suffit de préparer la bonne recette à base d’ingrédients bio que vous trouvez dans votre cuisine. Prenez une pomme que vous allez mixer avec la peau. Ajoutez ensuite une cuillerée à café de jus de citron. Mélangez bien et appliquez directement sur la peau afin de resserrer les pores. Rincez à l’eau tiède.

 

Dire adieu aux cernes

Même en ayant des nuits complètes, il arrive que vous ayez des cernes sous vos yeux. Ces marques sont également des signes de vieillesses et sont souvent difficiles à cacher sauf si vous appliquez une ou plusieurs couches de maquillages. Il existe pourtant une solution naturelle vous permettant de les dissiper en quelques minutes. Lorsque vous vous réveillez, découpez des tranches de pommes fraîches et mettez-les sur vos cernes. Cette méthode est bien plus efficace que les glaçons.

 

Retrouver un éclat de jeunesse

Pour mieux combattre le vieillissement cutané, rien de tel qu’un remède naturel qui vous permet de prendre soin de votre peau. Prenez une tasse de lait et ajoutez-y une tasse de camomille séchée. Laissez tremper pendant deux ou trois heures avant d’égoutter les herbes séchées. Ajoutez ensuite 8 cuillerées à café d’huile de germe de blé et 4 cuillères à soupe de miel. Mélangez bien et appliquez sur votre cou et votre visage pendant 5 à 10 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède pour un effet rapide.

 

Bien hydrater la peau

Il est bien connu qu’une bonne hydratation limite les effets du vieillissement. Cette lotion vous aide à préserver la douceur et la fermeté de votre peau. Prenez une petite bouteille et versez-y une cuillère à soupe d’huile d’argan, une cuillère à soupe d’huile de coco et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Fermez le récipient et secouez bien pour bien mélanger. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de purée de fraise. Cette lotion permet de resserrer les pores du visage, mais permet également d’hydrater les pieds et les mains.