Bien maquiller les yeux selon sa couleur

Pour avoir un regard frais et envoutant à toutes occasions, il est important de bien choisir son maquillage. Pour faire ressortir toute la beauté de vos yeux, le maquillage doit être choisi en tenant compte de sa couleur. Les yeux qui ne sont pas maquillés selon les règles de l’art peuvent devenir ternes. Les yeux sont des atouts charmes légués par la nature, il est indispensable de les mettre en valeur.

Pour les yeux bleus

Pour révéler la teinte naturelle de vos yeux, vous devez bien choisir vos fards à paupières. Pour avoir les couleurs idéales, vous pouvez opter pour le bronze, le gris ou encore la taupe. Pour avoir un regard envoutant, vous pouvez parfaitement choisir des couleurs métalliques. Le bleu est une couleur qui contraste parfaitement avec des couleurs orangées. Les teintes foncées sont d’excellentes alternatives si vous souhaitez apporter un effet éclairci.

L’utilisation d’un trait d’eye-liner vous donne l’occasion de mettre en valeur vos yeux bleus. Pour apporter un peu plus de volume, le mascara est un incontournable. Le maquillage naturel est un choix judicieux pour les activités de la journée. Vous pouvez mettre un peu de profondeur pour donner plus de détails à votre regard. Les fards à paupières qui contrastent avec la lumière naturelle sont des valeurs sûres pour donner de la profondeur.

Concernant les yeux noirs

Pour mettre en valeur les yeux noirs ou brun foncé, il faut se tourner vers les fards à paupière foncée, prune ou encore grise. Les teintes qui apportent un léger contraste sont parfaites pour donner plus de clarté. Les couleurs ton sur ton vous permettent de sublimer vos jeux noirs. Vous pouvez d’ailleurs opter pour de l’eye-liner pour flatter le regard. Pendant les soirées, vous pouvez privilégier les fards à paupière foncée. Il est conseillé d’appliquer méthodiquement les fards à paupières pour maquiller les yeux. Pour les yeux noirs, veillez à réaliser l’action en procédant par petite couche au coin de l’œil. Puis, il est indispensable de faire un léger dégradé. Terminez l’opération en faisant une application sur l’ensemble de la paupière.

Et les yeux marrons

Les yeux marron sont les plus faciles à maquiller. Ils permettent plus de possibilités afin de créer simplement le maquillage qui correspond à vos envies. Dans ce contexte, vous pouvez faire le choix des paillettes. D’ailleurs, le choix est largement varié, ce qui vous permet de sélectionner des couleurs chaudes. Les mascaras vous permettent de donner plus de profondeur à votre regard. Les fards aux teintes neutres vous permettent de préserver votre regard naturel. Il est essentiel de bien les appliquer pour avoir des yeux marron très éclatants.

Si vous avez une peau foncée, pensez à appliquer des fards aux tons dorés ou cuivrés. Pour avoir un résultat optimal, vous pouvez créer des zones d’ombre. Les couleurs claires ne permettent pas de mettre en valeur vos yeux noirs. Pour être certain de parfaire le maquillage de vos yeux, vous pouvez consulter l’article d’Amel Ambre qui traite du contour des yeux.