Comment choisir sa table de massage professionnel ?

table massage

Vous êtes un professionnel dans le milieu du massage thérapeutique ou du bien-être et vous êtes à la recherche d’une table de massage pour vous accompagner dans vos travaux ? Voici quelques points à considérer avant de choisir la table qu’il vous faudra.

Pourquoi investir dans une table de massage ?

L’outil le plus important du kit de tout thérapeute est la table de massage, et c’est l’un des premiers investissements que vous ferez dans votre carrière de masseur. Une table peut coûter chère, mais c’est un équipement soigneusement conçu qui durera pendant plusieurs années, à condition de l’avoir bien choisi. Donc, pour vous aider dans votre choix, voici quelques points à tenir en compte

La largeur

En général, choisir la bonne largeur de table de massage est une question d’équilibre entre le confort potentiel des clients et le vôtre. Les tables plus étroites sont plus faciles pour les massothérapeutes de plusieurs façons. Non seulement ils sont plus légers et donc faciles à transporter et à transporter, mais ils offrent aussi la posture la moins contraignante pour le thérapeute. Vous devez être en mesure de positionner confortablement votre corps pendant le massage afin de pouvoir ajuster les épaules et les hanches au client, en pivotant à la taille pour avoir les mains parallèles à la colonne vertébrale. Si la table est trop large, cela peut être une posture difficile à maintenir et causer des maux de dos pour le thérapeute.

Le poids

C’est l’aspect le plus important de votre table: une table bien construite durera pendant des années, mais aussi de supporter toute personne que vous traitez. Ce n’est pas seulement un problème de sécurité, mais même votre client le plus loyal peut ne pas se sentir aussi indulgent quand il est allongé nu sur le sol avec un coccyx meurtri. Même si votre table est étiquetée comme portant 300 livres, il y a beaucoup de manières différentes que le poids peut être mesuré, ainsi soyez sûr que vous comprenez ce que vous regardez.

Le rembourrage

Différents modèles de table de massage sont rembourrés différemment, généralement pour différentes techniques. Encore une fois, il s’agit d’équilibrer le confort du client et sa technique de massage: plus la table est ferme, plus vous serez en mesure d’exercer une pression sur le corps du client, et plus elle sera douce, plus elle sombrera dans la table. Nous pensons que 3 pouces de rembourrage est une bonne moyenne à rechercher, mais la densité du rembourrage peut être plus importante que la quantité.