Comment défatiguer son regard avec un sérum bio ?

Etape 1 : effectuer des massages doux sur le contour des yeux

 

La toute première étape pour défatiguer le regard avec un sérum bio consiste tout d’abord à préparer le terrain en effectuant des petits massages doux sur le contour des yeux.

Les massages améliorent la circulation du sang et des fluides et réduisent ainsi les cernes, de même que les poches. Vous pouvez réaliser cette étape sans aucun produit, juste avec vos doigts. Mais si vous avez peur d’irriter votre peau, ou si vous avez envie d’ajouter un plus à votre routine, optez pour un gel contour des yeux. Les tubes dotés d’une bille en métal au bout sont encore plus efficaces pour réduire les gonflements.

Pour l’option 100% naturel et fait-maison, un bout de concombre frais que vous ferez rouler sur votre peau fera parfaitement l’affaire.

Procéder toujours avec des mouvements circulaires délicats car le contour des yeux est une zone sensible où la peau est particulièrement fine. Il vaut mieux prendre davantage de temps à masser doucement, que d’exécuter un massage rapide et appuyé qui risque de provoquer des dégâts à cet endroit.

 

 

Etape 2 : défatiguer le regard à l’aide d’un sérum bio

 

Une fois l’étape de préparation via le massage terminée, vous pouvez passer à l’application du sérum bio sur le contour des yeux pour défatiguer votre regard instantanément.

Le sérum bio pour les yeux apporte des nutriments précieux à la peau et l’aide à se revigorer. Appliquez-le généreusement tout en faisant attention à ne pas vous en mettre dans la muqueuse.

Il existe de nombreux types de sérums pour résoudre différentes problématiques. Un sérum hydratant conviendra aux peaux déshydratées, un sérum anti-âge luttera contre les premiers plis apparaissant à ce niveau tandis qu’un sérum décongestionnant ravira celles et ceux qui ont tendance à avoir des poches voyantes.

Les sérums illuminateurs vous dépanneront après une soirée arrosée ou en vue d’un événement qui requiert un maquillage au point.

Tout sérum pour le contour des yeux peut s’appliquer simplement au doigt. Tapotez légèrement la zone en vous aidant de votre annulaire, voire de votre auriculaire, afin d’éviter d’appuyer trop fort sans que vous ne vous en rendiez compte.

Laissez ensuite reposé votre sérum quelques minutes avant de passer à l’étape finale.

 

 

Etape 3 : retenir les bienfaits du sérum contour des yeux

 

Pour garder durablement tous les bienfaits de votre sérum bio défatiguant pour les yeux, une dernière étape est nécessaire : l’utilisation d’une crème.

En effet, une crème n’est pas seulement hydratante ou apaisante, elle constitue également une barrière limitant les pertes insensibles en eau. Au cours de la journée, l’eau retenue dans les différentes couches de votre peau s’évapore petit à petit, laissant celle-ci de moins en moins souple et de moins en moins rebondie. D’ailleurs, l’eau ne quitte pas votre peau toute seule, elle emporte avec elle une partie de votre sérum. C’est pourquoi, une bonne crème est utile pour clôturer votre routine soin des yeux.

Choisissez de préférence une crème spécialement conçue pour le contour des yeux car ce genre de produit respecte la sensibilité de cette zone. Optez, en outre, pour une crème dont les propriétés complètent ou renforcent les actions de votre sérum pour les yeux.

Quoi qu’il en soit, utilisez des sérums et crèmes bio adaptés aux besoins de votre peau, afin que ces produits cosmétiques soient réellement efficaces sur vous.