Comment faire le bon choix d’une bague de mariage pour homme ?

À partir du jour J, vous avez au doigt la bague qui ne vous séparera plus. C’est le principal bijou qui va orner votre main tous les jours de votre vie. Il s’agit de l’alliance de mariage. Suivez nos conseils pour faire un bon choix de bague de mariage pour homme.

Les critères à considérer pour avoir une bonne alliance de mariage

Théoriquement, une alliance de mariage est un accessoire qui reste pour toute la vie attaché à votre doigt. À cet effet, il est important de bien choisir un métal robuste qui est capable de supporter toutes les années à venir. L’or est le métal le plus prisé pour sa robustesse et sa performance. Il dure et il ne change jamais de couleur (surtout l’or jaune et l’or rose). Toutefois, il y a aussi le platine qui résiste à l’usure, il conserve son éclat comme au premier jour même après plusieurs années.

Sachez que l’usure n’est pas visible sur des modèles plus fins comme sur une alliance demi-jonc. Ceux qui ont déjà l’habitude de porter une bague conservent l’or jaune classique. Il est très beau et ne laisse pas votre main en transparence. L’or jaune possède une longévité très appréciée et fait partie des métaux haut de gamme. À côté, vous avez aussi le choix entre l’or noir et l’or rose, ils sont plus modernes. Pour les hommes les plus discrets, l’or blanc ou le platine feront l’affaire.

Respecter son choix tout en écoutant d’autres conseils

Il y a les couples qui préfèrent porter la même alliance. Mais ce qui est important c’est qu’une bague définit aussi un style personnel. Elle doit aussi être adaptée à la couleur de la peau et à la forme des mains. Pour les petites mains, un anneau moins large est recommandé par exemple. Effectivement, si votre conjoint n’a pas la même taille de main que vous, oubliez d’opter pour le même modèle.

Si vous faites un choix d’alliance différente, mettez vos mains côte à côte et regardez si les deux accessoires sont harmonieux. Concernant la gravure sur les bagues, cela ne dépend que de vos préférences. Il y a certains couples qui préfèrent graver sur leur alliance des mots doux, des souvenirs, de la date de l’union ou de rencontre, etc. si vraiment il est compliqué pour vous de faire le choix sur le modèle d’alliance pour votre futur mari, laissez-vous guider par les conseils d’un bijoutier. Nous espérons que ce dossier a pu répondre à votre question : comment choisir l’alliance pour son homme.