Fortifier ses ongles avec l’huile de ricin

Les études ont montré que l’huile de ricin a de nombreux bienfaits sur la chevelure, en activant la pousse des cheveux. Utilisée de manière adéquate, elle va dynamiser le cuir chevelu, pour des cheveux plus longs, plus épais, plus brillants et avec une texture meilleure.

Et si vous profitiez pleinement des bienfaits de cette huile pour les ongles ? En effet, entre toutes les activités du quotidien, vos ongles peuvent finir par devenir cassants, dédoublés ou encore fissurés, ce qui donne malheureusement une apparence peu soignée à vos mains.

Pour des ongles plus solides et résistants, l’huile de ricin est une solution naturelle pour leur redonner de l’éclat et les fortifier. On vous explique tout dans cet article !

 

Comment l’huile de ricin agit-elles sur les ongles ?

 

Les excellentes vertus de l’huile ricin se justifient par sa richesse en acide gras. Ce sont ces derniers et particulièrement l’oméga 9 qui vont agir sur vos ongles pour les rendre plus forts et solides. Exactement comme quand vous en faites l’application sur les cheveux, cette huile va dynamiser la pousse des ongles.

 

Ainsi, quand bien même vos ongles seraient exposés à des agressions extérieures, les propriétés de cette huile nourrissante vont venir fortifier les couches inférieures de l’ongle. La peau aux alentours et les cuticules, seront par ailleurs hydratés. Vous pourrez donc dire au revoir avec soulagement aux cuticules récalcitrantes qui, en plus d’être inesthétiques, sont parfois douloureuses.

Pour consulter tous les bienfaits de l’huile de ricin, consultez cette page.

 

L’utilisation de l’huile de ricin sur les ongles

 

L’application de l’huile de ricin est très simple. Il faut en appliquer sur l’ensemble de l’ongle. Vous pouvez vous servir d’un pinceau de vernis à ongle au préalable bien nettoyé, ou à défaut d’un coton tige. L’huile de ricin est très épaisse, aussi, la première fois vous pourrez éprouver quelques difficultés à l’appliquer. Ajoutez-y dans ce cas un peu de jus de citron.

 

Une fois que l’application aura été bien faite, laissez agir une quarantaine de minutes. Quand la durée d’attente sera écoulée, rincez vos mains avec de l’eau froide. L’opération doit être répétée deux à trois fois par semaine pour un bon résultat.

Plus d’infos sur l’origine de cette huile à lire ici.

Quid des résultats de l’utilisation de l’huile de ricin?

 

Pendant combien de temps dois-je utiliser l’huile de ricin pour avoir de beaux ongles forts et revitalisés? Vous n’êtes pas la seule à vous poser cette question. Si nous ne pouvons pas donner de réponse tranchée, un fait qui reste incontestable c’est que les premiers résultats apparaissent rapidement. Si vous procéder comme il faut, la moyenne est d’un mois.

 

Toutefois cela peut prendre plus de temps chez certaines personnes. Nous sommes tous différents les uns des autres, et si vous avez naturellement les ongles fragiles vous allez devoir faire preuve d’un peu plus de patience. Mais il n’y a pas matière à se décourager, en tant qu’huile miraculeuse il n’y a pas de raison que vous ne puissiez pas profiter de ses vertus connus sur vos ongles !