Un guide pour acheter des bijoux a sa dulcinée

Comment acheter des bijoux

Acheter un bijou pour quelqu’un peut paraître être un projet décourageant. Après tout, les diamants sont supposés être les meilleurs amis des femmes, mais si jamais ce n’est pas la bonne couleur ? N’ayez crainte – Nous allons pour vous répondre à quelques questions sur tout ce qui brille. Acheter pour soi-même – ou pour une personne spéciale dans notre vie – n’est pas aussi intimidant que vous pourriez le penser. Et cette vieille règle du soi-disant « deux mois de salaire » ? Vous pouvez l’oublier.

Adoptez une couleur

Certaines personnes préfèrent éviter les diamants parce qu’ils ne sont pas surs que la manière dont il a été récupéré soit très déontologique. D’autres les trouvent un peu ringards ou trop utilisés dans l’univers de la bijouterie. Dans les deux cas, il existe plein d’autres pierres moins onéreuses et qui peuvent être tout aussi précieuses. Il est recommandé de regarder quelle est sa pierre porte bonheur (par exemple, pour les gens nés en Février, c’est l’améthyste, et pour Mai, c’est l’émeraude), cela peut être un point de départ pour faire de votre bijou quelque chose de plus personnel. Mais que faire si vous êtes né en Octobre et que vous n’aimez pas les opales ? Alors choisissez simplement une couleur qui vous parle. Je me souviens d’un jeune marié qui avait choisi une bague en aigue-marine « parce qu’elle était de la même couleur que les yeux de sa copine ». Allez, tous ensemble : Ooooh, comme c’est mignon !

« Je trouve que cela a quelque chose de particulier lorsqu’une femme pense l’avoir mérité et décide de se faire plaisir avec un magnifique bijou »

Gardez les private-jokes privées

Les bagues et les bracelets se prêtent bien aux messages gravés dissimulés. Si vous et votre partenaire avez une petite blague entre vous, c’est une bonne occasion de l’utiliser en l’inscrivant dans le bijou, où seulement vous pourrez la voir. Dans la série TV La fête à la maison, Oncle Jesse a fait inscrire « Love me tender » dans la bague de Tante Becky – quand on sait qu’il était le fan numéro un d’Elvis, on se dit que c’est approprié. Vous pouvez également incorporer les initiales du couple ou bien encore une date anniversaire.

Intéressez-vous à la personne

Si vous devez choisir un bijou pour quelqu’un et que vous n’êtes pas certain qu’elle l’aimera, Hari préconise de regarder la manière dont le destinataire s’habille et de partir de là. Une femme ayant un look plutôt traditionnel et classique n’aura que peu d’occasions de porter un rubis rose vif, alors qu’une femme préférant les robes vintages a peu de chances d’apprécier une pièce ultra moderne.

Si l’occasion en question est un anniversaire, une commémoration, une remise de diplôme ou tout autre événement majeur dans une vie qui n’est pas une demande en mariage, une bague n’est peut-être pas le cadeau idéal.

N’offrez peut-être pas une bague à votre petite amie si vous ne faites pas votre demande.

Oui, les bijoux font partie de ces cadeaux qui fonctionnent pour n’importe quel type d’occasion. Mais si l’occasion en question est un anniversaire, une commémoration ou une remise de diplôme ou tout autre événement majeur dans une vie qui n’est pas une demande en mariage, une bague n’est peut-être pas le cadeau idéal. Vous voulez tout de même quelque chose d’intemporel ? Pensez à un pendentif classique ou un bracelet chic. Ils scintillent tout autant qu’une bague sans pour autant faire passer le mauvais message.

Si vous voulez un bijou, n’attendez pas forcement que quelqu’un d’autre vous l’offre

Les sœurs le font entre-elles, et parfois le « ça » veut dire « acheter un beau bijou ». Ces derniers temps, la tradition de la Bague en Diamant à la Main Droite (BDMD) a pris un essor considérable chez les femmes – l’idée est qu’elles peuvent maintenant s’offrir leurs propres bijoux, même si c’est une bague. « Je trouve que cela a quelque chose de particulier lorsqu’une femme pense l’avoir mérité et décide de se faire plaisir avec un magnifique bijou ». Il existe pas mal de sites internet de bon plan ou de vente de carte cadeau spéciale bijoux

Voir la bague avant le mariage ne porte pas malheur

Cette vieille superstition s’applique peut-être au marié qui ne doit pas voir la robe de la mariée avant la cérémonie, mais pas à la bague. De nos jours, beaucoup de couples attendent d’être un peu plus âgé et donc plus à l’aise financièrement avant de se marier. Ils ont éventuellement déjà emménagé ensemble et parlé de se marier avant que la demande n’ait lieu. J’ai vu des couples où l’homme a fait sa demande avec un jouet, et a ensuite amené sa nouvelle fiancée au magasin pour qu’ils puissent choisir une bague ensemble. Point bonus : il est plus facile de savoir ce qui peut plaire à quelqu’un s’il est à coté et que vous pouvez lui poser la question.