Les montres connectées pour améliorer son quotidien

Après les bracelets connectés, les montres connectées font une entrée remarquable dans le monde des bijoux connectés. En effet, on peut dire que ce type de montre nous simplifie un peu la vie puisque contrairement au bracelet, il possède un écran sur lequel on peut évidemment lire l’heure, mais aussi avoir la possibilité de recevoir les différentes notifications venant directement de notre téléphone. En optant pour des montres connectées, vous n’aurez plus besoin de sortir votre Smartphone de votre poche! D’ailleurs, ce gadget révolutionnaire vibre et vous alerte lors des appels, messages, mails et autres. Aussi, elle se doit d’être synchronisée avec un Smartphone pour ensuite la glisser sur son poignet. À noter que ces montres cartonnent : 700 000 unités vendues en 2015 d’après GFK, Pebble qui fête son million de montres et 3,9 millions d’Apple Watch écoulées. Idéales comme cadeau, elles se vendent entre 200 € en moyenne et 350 € pour celle d’Apple.

L’Apple Watch, une bête noire pour la concurrence

bijoux montre connectéCommercialisée le 24 avril 2015, l’Apple Watch est désormais disponible dans tous les recoins du monde. Ce petit gadget représente une fierté pour le PDG d’Apple Tim Cook, puisqu’il s’agit du premier produit sous son ère. Comme toujours, Apple reste fidèle à son image avec une montre connectée bien travaillée, où l’expérience utilisateur promet d’être grandiose. Elle vient ainsi directement concurrencer la dernière gamme de montres sous Android Wear (Moto360, Gear S…), l’OS de Google sur le design, mais aussi sur les fonctionnalités. Beaucoup lui promettent également de bouleverser le marché de l’horlogerie de luxe suisse, qui est dans l’obligation de s’adapter.

Prix des différents modèles de l’Apple Watch

  • Apple Watch classique : boitier en acier inoxydable, écran en cristal de saphir, dos en céramique. La gamme va de 649 à 1249 euros.
  • Apple Watch Sport : bracelet unique fluoroélastomère, boitier en aluminium gris ou noir de 38 mm (50 euros de plus pour 42 mm), écran en verre Ion-X. Disponible entre 399 et 449 euros.
  • Apple Watch Edition (version de luxe) : boitier en or 18 carats, saphir pour l’écran. La montre est disponible entre 11 000 euros et 14 000 euros.