Les vertus du massage sur la peau

Le massage n’est pas uniquement un moment de bien-être. Exercé par un professionnel, il apporte à tout le corps : la peau, comme les muscles. Découvrez pourquoi il est intéressant dans l’optique d’une routine de beauté.

Le massage peut faire mincir

Le massage n’est pas un régime miracle qui vous fait consommer des calories. Par contre, le massage amincissant a des vertus particulièrement intéressantes pour une femme qui vient de maigrir ou souhaite le faire. En effet, le praticien effectue des pressions fortes et utilise une technique appelée le « palper/rouler ». Peu agréables, ces mouvements éliminent peu à peu les cellules graisseuses qui perdurent malgré la perte de poids.

Le massage revivifie vos cheveux

En Inde, le massage est une habitude. Il ne constitue pas un acte exceptionnel pratiqué dans les instituts, mais des soins qui se prodiguent au sein des foyers. Grâce à leurs grandes connaissances de cette discipline, les Indiens ont inventé plusieurs variantes dont le Shirotchampi. Ce massage se concentre sur la tête : le visage et le crâne. Pour les cheveux, ce massage accompagné d’une huile naturelle les revigore, tandis que la peau d’un visage fatigué retrouve son teint éclatant.

Le massage sublime vos pieds

Toute la journée, vos pieds souffrent. Entre les talons et les trajets dans le métro, la belle peau douce du pied devient un lointain souvenir. À la place, elle durcit, forme de la corne et vous procure de la douleur. Les Thaïlandais ont créé un massage spécial pour les pieds : la réflexologie plantaire. Au niveau des sensations, une séance fait un bien fou. Le masseur accentue les pressions sur la voûte et quand vous ressortez de l’institut, vous avez l’impression d’être légère comme jamais. Pour la peau des pieds, ces gestes permettent de l’assouplir. Généralement pratiquée avec de l’huile, la réflexologie plantaire participe à l’hydratation de tout le pied.

Si vous rencontrez des problèmes similaires au niveau des mains, notamment quand l’hiver bat son plein et qu’elles s’assèchent, essayez le massage balinais Urut Pijat qui apporte des bienfaits similaires.

Votre peau vous remerciera tous les jours si vous lui offrez ces soins régulièrement. Vous pouvez également en profiter pour en apprendre davantage sur l’univers du bien-être.

Apprendre davantage sur les massages

Chacun gagnerait à développer ses connaissances du massage. La discipline est idéale pour en apprendre davantage sur le corps et l’esprit. Une école comme Temana offre une carte de formations dense qui possède soit des formations complètes débouchant sur des diplômes reconnus par l’Etat, soit des formations spécialisées sur un massage qui vous en apprend plus sur la variante.