Pour une belle peau, il est important de bien choisir sa crème hydratante

Parfois, avec la pollution, le froid ou encore la chaleur, la peau est malmenée. Vous devez absolument appliquer au minimum une fois par jour une crème hydratante adaptée que ce soit pour le visage ou le corps.

Choisir une crème en adéquation avec votre peau

Dans un premier temps, vous devez accorder une attention précise à la spécificité de votre peau, car le choix sera différent. Si elle est sensible et/ou sèche, dirigez-vous vers des soins riches en actifs. Il sera judicieux de privilégier les crèmes apaisantes composées de céramides que le ‘on trouve dans les parapharmacie (de mémoire sur le site Atrium-sante.fr), elles auront la particularité de retenir l’eau et donc d’apporter une dose de confort non négligeable. Pour les peaux mixtes ou grasses, une émulsion matifiante sera parfaite pour supprimer cet effet brillant désagréable. Une crème fluide pourra également affiner le grain de la peau, votre visage aura une apparence beaucoup plus légère.

Une crème hydratante riche pour l’hiver

Contrairement aux idées reçues, les peaux normales sont aussi invitées à opter pour des crèmes hydratantes. Elles apporteront une souplesse supplémentaire tout au long de l’année. Si vous constatez un tiraillement au niveau des yeux ou du menton, n’hésitez pas à utiliser une crème le soir et le matin. Vous avez sans doute besoin d’une texture beaucoup plus riche. Ce sera notamment le cas pendant l’hiver, car le froid est néfaste pour votre corps. Pensez également à appliquer une crème sur toutes les zones susceptibles d’être sèches coudes, genoux, hanches…

N’oubliez pas de masser votre visage

Lorsque vous êtes devant votre miroir, il ne suffit pas de l’appliquer, car quelques petits conseils doivent être suivis à la lettre. La première étape consiste à nettoyer votre peau avec un produit adapté à la texture et n’oubliez pas le cou. Massez l’ensemble des zones avec le bout des doigts en effectuant des mouvements ronds. Il est important de noter que toute la crème doit être absorbée par la peau. Insistez donc au niveau des yeux, sur la zone T s’il s’agit d’une version matifiante et le cou. Ce dernier est souvent oublié alors qu’il demande lui aussi une véritable attention.